Underfire, Un jeu vidéo inspiré des quartiers nord de Nantes


Dans le cadre de la politique de proximité culturelle à Nantes, l’artiste Arnaud Théval a crée Underfire, un  jeu vidéo ultra moderne et engagé. L’idée de ce jeu vidéo est de jouer avec les stéréotypes et les clichés réels ou non, jalonnant nos imaginaires liés aux banlieues. Un espace public virtuel, ludique et fictionnel, offrant une prise de parole libérée sur ces quartiers populaires.

 

Cinq tableaux constituent l’univers du jeu, un parcours jalonné d’aventures, d’ennemis à détruire et de familles d’avatars à libérer. Ces cinq univers sont des constructions mentales issues des projections d’imaginaires basés sur des stéréotypes liés aux quartiers mais aussi sur des récits vécus. Ces tableaux virtuels sont réalisés à partir d’éléments urbains photographiés dans les quartiers nord de Nantes et ce jeu vidéo est accompagné d’un univers musical composé par des musiciens également Nantais !

 

www.underfire.fr


Arnaud Théval, créateur du jeu Underfire au micro de Charlène Dambreville.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.