Expo : la place des femmes dans la pub


Jusqu’au 30 octobre, l’espace Simone de Beauvoir accueille RéElles, une exposition d’arts plastiques autour de l’image des femmes dans la publicité.

L’exposition réunit le travail de quatre artistes, toutes membres de l’association Artotogéré qui organise l’événement. On y trouve de la photographie avec des portraits de femmes rencontrées dans la rue, des scènes urbaines… mais aussi de la peinture et du dessin allant de la parodie de pub à des oeuvres plus « intimistes ».

Le projet est né de la confrontation des réflexions et parcours personnels respectifs de ces quatre artistes et amies. Bien que se sentant bien armées intellectuellement contre la manipulation publicitaire, elles ne pouvaient nier l’impact certain de ces slogans et images sur leurs propres vies. Parfois choquante, agressive ou au contraire belle voire attirante, la pub a envahi nos espaces quotidiens. Elle nous amène au final à nous questionner sur notre rapport intime avec notre propre image, mais aussi plus largement sur tout ce qui anime les rapports homme/femme.

Exposition RéElles
Espace Simone de Beauvoir
25 quai de Versailles (tram ligne 2)
Jusqu’au 30 octobre 2012.
Horaires d’ouverture :
12h00 – 18h30
Une permanence des artistes sera assurée le dimanche 21 octobre de 11h à 19h.

Charlène Dambreville a reçues deux des artistes de l’exposition, Bulle et Lyvia,  dans le cadre de l’émission Le Ghetto Blaster. Elles reviennent sur ce projet qui leur tient à coeur

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.