Pour le Centre chorégraphique national de Nantes, cette année est synonyme d’engagement. Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, tous deux chorégraphes et chercheurs de mouvements énergiques et poétiques insistent: cette volonté se retrouvera pleinement dans leurs créations présentées au CCN en 2012. 

Le Centre chorégraphique national de Nantes démarre donc l’année 2012 avec deux créations dansées : « Ashbury Street » et « Absalon l’insurgé« . Deux créations engagées, militantes, où les corps sont mis en valeur à travers l’art, le spirituel, l’Histoire. Le CCN de Nantes s’est également associé avec l’APAJH, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés et le collège de la Durantière afin de proposer en mars prochain, leur création « Intitulée la Traversée ».

Ashbury Street au CCN de Nantes se joue jusqu’au 21 janvier.

Vous pourrez également découvrir une pièce pour 9 danseurs, « Absalon l’insurgé« , présentée du 2 au 4 février prochains sur la scène du Théâtre Graslin de Nantes.

Au micro de Charlène Dambreville, Benjamin Lamarche, chorégraphe et codirecteur du CCN de Nante.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.