Interview croisée autour de la lutte contre l’homophobie


Au regard de l’actualité et de l’appel de l’association STOP Homophobie  qui tente de réagir face aux dernières agressions qui ont lieu partout en France, le Centre LGBT de Nantes, soutenait le 5 novembre dernier un rassemblement Place Royale, pour dénoncer cette violence et commémorer les victimes de ces agressions.

 

Le centre LGBT, Lesbien Gay Bi et Trans, est une association nationale qui accueille un public rencontrant des problèmes d’intégration, sociaux ou professionnels, en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Elle mène aussi des actions individuelles ou collectives et œuvre au quotidien pour les droits de tous.

 

Autour d’un verre de l’amitié, Vincent Danis, président du centre, revient sur le contexte actuel, sur les missions du centre et apporte des précisions autour de la lutte contre ces discriminations. Accompagné de Charlotte, citoyenne engagée et sensibilisée à cette cause, ils nous livrent tout les deux leurs impressions au micro de Charlène Dambreville.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.