Nantes labellisée Cit’ergie : un label écologique, pourquoi faire ?


Nantes a obtenu le label Cit’ergie à la fin de l’année 2010. Ce label délivré par l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) vient récompenser les collectivités qui s’engagent à améliorer leur politique énergétique notamment au sein de leur patrimoine immobilier.

Ce label de « bonne conduite » récompense pour les quatre ans à venir le processus de management de la qualité de la politique énergétique et/ou climatique de la collectivité. Dans quatre ans, un nouveau contrôle sera fait. Nantes n’est pas la première ville de France à obtenir ce label, il y a déjà eu Besançon et Grenoble auparavant, et Rennes cette année. Un partenariat avec ces communes labellisées Cit’ergie est à l’étude.

Muriel Jeanneret, chargée de mission Cit’ergie au sein du département Acteurs publics de l’ADEME. Elle revient sur les critères retenus dans l’obtention du label ainsi que sur les objectifs que celui-ci implique pour la ville de Nantes au micro de Bruno Bouchet.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.