Le collectif « Révoltés » projette de sortir son journal citoyen


Un collectif nantais nommé Révoltés projette de lancer « Révoltez-vous », un journal citoyen et engagé, voire carrément indigné. Quelques mois après ce mouvement international, que reste-t-il comme acquis de ce mouvement contestataire si original ?

Nantes aussi a vu une mobilisation des Indignés cet été d’abord à la Place Royale puis sur le parvis d’Hôtel Dieu, entre le skatepark et la ligne de tram. C’est à ce moment que les plus grosses critiques ont été émises à l’encontre des Indignés nantais. La polémique s’est installée lorsque la drogue, l’alcool et des gens pas forcément impliqués, se sont installés dans le camp des activistes de l’Indignation.

Aujourd’hui le mouvement est terminé, mais son esprit persiste encore un peu dans le cœur des militants toujours actifs et œuvrant à changer le monde. Un projet voit le jour. 

Afin de mettre en lumière l’intérêt de ce projet, mais aussi ses limites, Sarra et Pierre, membre du collectif « Révoltés » sont au micro de Youness Rhounna et Tamouna Dadiani dans la matinale de Prun’.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.