Le combat de la famille Louvel, installée en Ille-et-Vilaine, contre la société Total ressemble à celui de David contre Goliath. La maison familiale a été endommagée en 1991 par une fuite d’essence d’une station service Total, située tout près. Et depuis, la pollution s’est poursuivie, sans véritable règlement du litige.

Hier à Saint-Herblain, devant le siège Régional du groupe pétrolier, les Louvel demandaient à Total d’assumer ses responsabilités face à la pollution subie. Le père de Simon, Gérard Louvel, a dû renoncer à sa propriété, jugée inhabitable et invendable.

Thierry Panaget, Directeur des Relations Régionales Ouest de Total, assure devant la presse la prise en charge du dossier, mais il se dit incapable d’établir avec précision des dates pour rencontrer la famille Louvel qui est repartie déçue hier, car les engagements de Total reste très flous, dans une affaire qui dure depuis 20 ans.

photo: SUN

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.