Adhérant au parti socialiste depuis l’âge de quinze ans, il est conseiller régional depuis 2004 et devient en 2010 le premier vice-président délégué à l’économie et à l’innovation, aux côtés de Jacques Auxiette , l’actuel président de région. Il mène aujourd’hui la liste « Tous unis pour les Pays de la Loire, la gauche et les écologistes avec Christophe Clergeau ».

Le candidat socialiste répond aux questions de Léa Morillon sur son programme, en matière de développement économique, de vie associative ou de transport. Dans ce domaine, il propose notamment de mettre en place la gratuité des transports scolaires pour les collégiens et lycéens. S’il est élu, Christophe Clergeau promet d’investir dans de nombreuses sphères, en assurant qu’il ne s’agit pas seulement de promesses de campagne. La région a selon lui les capacités financières de ses ambitions, malgré la dette des Pays-de-la-Loire qui s’élève aujourd’hui à 1,2 milliard d’euros. 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.