Un foyer pour femmes unique à Nantes


Un centre d’accueil de jour pour femmes a vu le jour le 15 décembre 2010, inauguré par les Restos du cœur le 24 février. Comme son nom l’indique, le centre est réservé exclusivement aux femmes qui n’ont pas de  « chez elles ». Une télévision, des ordinateurs, des machines à laver, une douche, une baignoire, tout est agencé pour permettre à ces femmes de se sentir bien, créer un lien social, et se réinsérer dans le monde du travail. Pour Gérard Teillais, responsable bénévole du centre, la nourriture n’est pas la priorité!

Bien, sûr, les femmes peuvent y prendre leur petit déjeuner, mais le but de ce centre d’accueil de jour est de permettre aux femmes de retrouver force et dignité. Tous les 15 jours, une coiffeuse et une esthéticienne bénévoles offrent leurs services. Un moyen aussi pour ces femmes d’avoir une bonne image de soi, primordial pour une meilleure réinsertion. Différents ateliers y sont organisés. Ecoute, repos, sécurité, un accueil de jour de ce type est unique en Loire Atlantique. Il est ouvert 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi de 11h à 16h).

Centre d’accueil de jour pour femmes

2 bis boulevard Boulet Paty

44100Nantes

02.51.70.02.30

Au micro de Morgane Sertori, Gérard Teillais, responsable bénévole du Centre d’acceuil de jour pour femmes.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.