Arthur Frayer, dans la peau d’un maton


Après avoir obtenu son diplôme dans une école de journalisme, Arthur Frayera réussi à passer le concours de gardien de prison en mentant sur son vrai métier. Il rentre ensuite durant quelques mois à l’ENAP (Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire) à Agen où il suit une formation. Le jeune journaliste se lance et devient surveillant pénitencier dans les prisons de Fleury-Mérogis, Chateaudun et Orléans.

Arthur Frayer raconte son expérience dans un livre où il revient sur son infiltration dans l’univers carcéral durant près d’un an. Il y dépeint un monde peu connu, où surveillants et prisonniers sont dans le même bateau. Conflits, surpopulation, humiliations, poids de l’enfermement,  Arthur Frayer nous raconte tout. Un récit poignant car criant de vérité, son histoire fait réfléchir : Comment œuvrer à la réinsertion quand on doit exercer un métier épuisant dans des conditions si difficiles ?

 

« Dans la peau d’un maton » d’Arthur Frayer est publié aux Editions Fayard.

 

Arthur Frayer revient sur cette expérience au micro de Morgane Sertori.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.