Le 2ème Congrès national annuel des CRESS (Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire) a eu lieu mercredi 19 janvier à l’Hotel de Région à Nantes.

Organisée conjointement par le Conseil National des CRES et par la CRESS Pays de la Loire, cette journée a été l’occasion pour les radios de la FRAP de venir à la rencontre des acteurs institutionnels de l’économie sociale et de ceux qui la vivent au quotidien.

La FRAP, en étroite collaboration avec Jet FM, Fidélité et SUN, a organisé un plateau radiophonique commun, retransmis sur les radios pré citées ainsi que sur une dizaine d’autres radios des Pays de la Loire et de Bretagne.

 

 

Pour comprendre les notions d’économie sociale et solidaire et connaître l’objectif d’un tel congrès, les radios ont invité plusieurs représentants de l’ESS :

Jean-Louis Cabrespines, Président du Conseil National des CRESS ;
Fabienne Renaud, conseillère régionale chargée de l’Economie sociale et solidaire ;
Nicolas Guenro, directeur de Autocool, SCIC d’autopartage en Aquitaine ;
Jacques Stern (Président de la CRESS Pays de la Loire) ;
Serge Boureau (Patron d’une PME, Macoretz) ;
Henry Nogues, économiste.

 

Ensemble, ils sont revenus sur la santé économique de ce secteur, ses possibilités de développement en temps de crise, ses forces, ses faiblesses et tout ce qui fait l’ESS au quotidien.

Cette émission a été retransmise en direct par Jet FM, Graffiti Urban Radio et Radio Laser. et le sera en différé par Alternantes FM, Fidélité, L’Autre Radio, Radio G!, Radio Chateau, Radio Chrono, SUN et Radio Prévert.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.