Pour contribuer à son équilibre budgétaire, la municipalité de Nantes a choisi d’adopter une stratégie financière axée sur une limitation des dépenses de fonctionnement et un niveau d’investissement important.

Le 29 janvier dernier, le conseil municipal a voté le budget de la collectivité d’un montant de 451, 5 millions d’euros pour l’année 2010.

En hausse de 3,8 %, le budget de la ville de Nantes s’inscrit autour de quatre orientations majeures : une maitrise de la fiscalité, des investissements soutenus tournés notamment vers les équipements de proximité et des travaux de réhabilitation soit 75,6 millions d’euros de dépenses d’équipement. Autre priorité, le maintien du niveau d’épargne estimé à 41,4 millions d’euros d’épargne et une volonté de poursuivre une politique de désendettement.

 

Au micro de Mathilde Chevré de la Radio Prun’, Pascal Bolo, Adjoint aux finances, nous reprécise les grandes lignes de ce budget 2010

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.