L’Autre Marché : une démarche responsable pour les cadeaux de Noël


Du 5 au 24 décembre 2015, le square Jean-Baptiste Daviais à Nantes accueille la septième édition de l’Autre Marché organisé par l’association les Ecossolies. Marc Richard, invité sur le plateau d’Euradionantes nous présente cet événement hivernal qui propose une manière alternative de consommer en étant plus local, durable et solidaire. Ainsi, plus de 60 exposants dont 90% sont originaires de Loire-Atlantique, sont présents pour vendre des produits locaux, de saison, des objets recyclés et des cadeaux pour les fêtes de Noël.

Par ailleurs, huit porteurs de projets se partageront un chalet du 14 au 24 décembre pour exposer leurs idées et vivre une première expérience de terrain avec la clientèle. Ils sont soutenus par le Labo des Ecossolies. De nombreuses animations autour du commerce équitable seront aussi au programme…

Marc Richard, le directeur des Ecossolies, en profite pour nous parler de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) qui ne cesse de se développer en France et en Europe.

 Marc Richard, invité sur le plateau d’Euradionantes nous présente L’Autre Marché, événement hivernal local, qui propose une manière alternative de consommer à l’aube des fêtes de Noël

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.