Le Salon International du Tourisme de Nantes, c’est jusqu’à dimanche soir au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes. 430 exposants sont présents sur le site pour faire découvrir aux visiteurs de multiples destinations.

L’Île de la Réunion est l’hôte d’honneur de cette douzième édition. Ce département d’Outre-Mer aux multiples facettes est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis août 2010. Plus proche de chez nous, la Charente-Maritime, avec ses côtes et son arrière-pays riche en vignes, est la destination coup de coeur.

Parmi les nouvelles destinations de cette année, on retrouve la Jordanie. Malgré les évènements de ces dernières semaines, la Tunisie sera bien présente sur le Salon. On sait que le tourisme permet grandement de faire fonctionner l’économie tunisienne et que les pays d’Afrique du Nord sont plébiscités par les touristes.

Alors que les offres de voyages à bas-coûts se multiplient sur Internet, Arnaud Métivier le directeur du Salon justifie l’importance de rencontrer des professionnels du Tourisme avant de partir. Stéphane Bonneau, responsable commercial de Île de la Réunion Tourisme, explique que contrairement à d’autres destinations La Réunion a plutôt été relativement épargné par la crise.

La 12ème Salon International du Tourisme de Nantes se poursuit jusqu’au 20 février de 10 heures à 18 heures. L’entrée coûte cinq euros.

Reportage de Thomas Pasquier.


Photo : exponantes.com

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.