C’est en véritable tarmac miniature que la galerie Océane de Rezé s’est transformée pendant 2 semaines. Elle accueille jusqu’au 14 avril l’exposition « Des Ailes et des Hommes« , une exposition qui s’était déjà fait connaître en 2008. Elle revient, quatre ans après, avec un programme beaucoup plus chargé pour une galerie qui a eu le temps de s’agrandir de manière visible, et qui le continue encore.

Maquettes miniatures, vidéos, simulateur de vols, expositions de peinture… Mais aussi et surtout de réels cockpits et deux avions de chasse bien réels et entiers, un Jaguar et un Mirage 2000, qui côtoient Twingo et Clio sur le parking du Leclerc. Pour guider les visiteurs, répondre à leurs questions et les faire monter dans ces figures phares de l’Armée de l’Air française, 24 militaires se sont bénévolement déplacés pour l’occasion.
Jouer, observer, se prendre pour un pilote tout droit sorti de Top Gun et même tenter de gagner un baptême de l’air… De nombreuses activités familiales sont proposées, loin des idées reçues d’une armée inaccessible.
Une envie peut-être de vulgariser et de réhabiliter l’armée auprès du grand public ?

Explications du Commandant Hervé Portenseigne, responsable du département évènementiel de l’Armée de l’Air au micro de Justine Even.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.