Tête de liste du Parti Socialiste en Vendée, il soutient la candidature de Christophe Clergeau aux élections régionales. Stéphane Ibarra est actuellement conseiller départemental en Vendée et conseiller municipal à la Roche-sur-Yon. Son souhait, s’il est élu aux côtés de Christophe Clergeau, est de représenter au mieux son territoire.

Au micro de RCF Vendée, il revient sur les différents thèmes de la campagne du Parti Socialiste pour ces élections régionales de décembre 2015.

Dans un premier temps, Stéphane Ibarra évoque le dynamisme économique de la région qui se classe très bien en matière d’agroalimentaire, d’agriculture, d’aéronautique ou encore de construction navale et de création d’entreprise. Par ailleurs, même s’il a augmenté ces derniers trimestres, le chômage reste bas en Pays de la Loire comparé à la moyenne nationale. Le candidat du PS représentant la Vendée aux prochaines élections régionales, félicite les efforts des socialistes durant ces dernières années pour valoriser ces différents domaines. Selon lui, les engagements de la gauche ont été tenus lors des différents mandats et le combat doit continuer dans ce sens.

Stéphane Ibarra aborde également des sujets tels que l’attractivité et la dynamique du territoire ligérien, la gratuité des transports scolaires, la création d’entreprise ou encore celui de l’alliance avec EELV et de l’aide aux réfugiés.

Le candidat souhaite que les ligériens fassent confiance à la gauche pour un nouveau mandat afin qu’ils répondent au mieux aux défis qui concernent les Pays de la Loire. Stéphane Ibarra affirme par ailleurs qu’à l’échelle du département, les vendéens pourront compter sur lui pour les aider au quotidien à diffuser les initiatives qu’ils prennent.

 

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.