Réinsertion: L’association St-Benoit développe un programme original


Le chien au cœur de la réinsertion sociale, c’est ce que propose l’association Saint-Benoît. Basée sur Nantes depuis 1953, la structure accompagne les personnes dites « désocialisées » et leur assure hébergement, restauration tout en tentant de les réadapter à la vie active.

Au cœur de ce projet, un programme original a été lancé voilà 3 ans. Dans ce programme, le chien devient un levier pour les personnes en difficulté sociale, qui cherchent à retrouver un logement ou un emploi par exemple. Dite ainsi, l’idée semble étrange !

Alors pour mieux comprendre cette initiative, Julien Hardouineau est allé à la rencontre de Thierry Pastou, responsable éducatif du foyer du Tertre pour l’association Saint-Benoît. Elle gère également deux principaux établissements : le foyer Saint-Benoît de la Tannerie, et le Centre de Vie Saint-Yves à Vertou.

Ce programme est une action parmi d’autres au sein de l’association Saint-Benoît, association qui emploie plus de 130 salariés sur Nantes et Vertou. Au quotidien, la structure accueille plus de 1000 personnes et distribue par an, 120 000 repas sur l’agglomération nantaise.

Thierry Pastou, responsable éducatif du foyer du Tertre pour l’association Saint-Benoît au micro de Julien Hardouineau.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.