Bientôt des changements pour les agriculteurs qui ont fait le choix du bio : les syndicats dénoncent une baisse des aides financières dans la dernière loi de Finances de l’Etat, et plus précisément une baisse du crédit d’impôt qui était accordé aux exploitants installés ou en reconversion en bio.

Pierre Messager, porte-parole de la Confédération Paysanne des Pays de la Loire nous explique l’importance de cette mesure.

Qu’est-ce que ça change pour les agriculteurs ? Comment cette mesure va modifier le système d’aide aux exploitants en biologique ?

Céline Girault, directrice du GAB44, le groupement des agriculteurs biologiques de Loire Atlantique, souligne que petites et grandes exploitations ne seront toujours pas à logées à la même enseigne et que les choix de politique du gouvernement semblent en contradiction avec les discours concernant la place de l’agriculture bio et son développement.

Des propos recueillis par Gabriel Caggianese.

Photo: MotleyPrincess sur Flickr

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.