Parmi les dix listes en course pour les élections régionales en Pays-de-la-Loire se trouve « Choisir nos régions et réunifier la Bretagne ». Mené par Gilles Denigot, ce rassemblement composé de quatre formations politiques bretonnes ( ) souhaite réunifier la Loire-Atlantique et la Bretagne. 

Michel Beaupré, 59 ans et directeur d’école, fait partie de la liste en Loire-Atlantique. Il explique au micro de Grégory Ardois Remaud, en quoi la réforme territoriale, actée en janvier, est « un déni de la démocratie ». Cette liste a d’ailleurs été constituée pour dénoncer la non-consultation des citoyens au sujet de cette réforme. Les candidats de cette formation politique voudraient donc mettre en place deux régions fortes, Val de Loire et Bretagne, tout en consultant, par referendum, les habitants des Pays-de-la-Loire. 

Les sondages révèlent aujourd’hui que les intentions de vote en faveur de cette liste s’élèvent à 5%. Ne dépassant pas les 10%, les candidats seront absent du second tour et ne feront aucun appel à voter une autre liste. 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.