Rencontre avec Maïa et Jennifer, en mission au sein de l’association d’éducation populaire PaQ’la Lune à Nantes


D’octobre 2020 à juin 2021, 6 radios associatives de la FRAP (L’Autre Radio, Jade Fm, Jet Fm, Rcf Sarthe, Neptune FM, Radio G!) réalisent 36 reportages dans le but de questionner le dispositif Service Civique. Dix ans après sa mise en place, qu’en pensent celles et ceux qui effectuent, ou ont effectués, une mission de volontariat et quels sont les constats du côté des structures accueillantes.

« Service Civique: un engagement, des réalités », une émission de la FRAP (Fédération des radios associatives en Pays de la Loire) en partenariat avec la DRDJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale).

Maïa et Jennifer effectuent une mission en service civique au sein de PaQ’la Lune, une association culturelle d’éducation populaire de l’agglomération nantaise, qui réalise des chantiers artistiques favorisant la rencontre et l’échange dans les quartiers populaires.
Les deux jeunes filles nous livrent leur regard sur leurs missions, les « plus », les « moins » et les enjeux d’un tel engagement. Elles évoquent également la vie d’après.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire