Le Festival Visions vu par Guillaume, un de ses programmateurs


Du 4 au 6 août, le festival Visions investit le Fort de Bertheaume, à Plougonvelin.

Le collectif Les Disques Anonymes organise ce festival qui propose 60 artistes sur 3 scènes pour une mini-jauge et ce, sans salariés, sans subventions ni mécenats. On retrouvera également un tournoi de flipper, un tournoi de Motus, des activités jeunes publics et bien d’autres choses..

Comparé à l’année dernière, l’organisation promet des plats servis plus rapidement et deux fois plus de douches. Plus d’excuses pour ne pas y aller !

Le festival à tendance noise et expérimental se dévoile au fur et à mesure des réponses d’un de ses programmateurs aux questions de Simon au cours de cette interview fleuve d’une heure qui n’élude aucune question : la standardisation des scènes musicales, la relation de confiance avec les pouvoirs publics, le poids relatif des subventions dans l’organisation d’un festival, la prise de risque artistique de par le modèle de festival, et évidemment la programmation.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.