La Muse et Vous: un projet participatif et singulier.


Amusez-vous avec un appareil jetable. C’est le concept qu’ont lancé Caroline de Carne et Sophie Coudray, deux étudiantes en sociologie à l’Université de Nantes. L’idée est de déposer un appareil photo dans un espace public et laisser libre cours à l’imagination de chacun.

L’équipe du Ghetto Blaster de radio Prun’ a interviewée en direct au téléphone depuis le Danemark Caroline de Carne, co-fondatrice du projet. L’objectif de cette démarche est de « capturer et de répertorier dans un même endroit tout ce que les gens ont pu aimer… ».

En effet, sur le blog La Muse et Vous, on peut découvrir des portraits, des chaussures, des actions ou encore de nombreux paysages. L’intention est de « voir par quoi les gens ont été inspiré, et de comprendre l’interaction entre la personne et son environnement qui est capturé », explique Caroline de Carne.

Le projet La Muse et Vous est participatif. Ouvert à tous, chacun peut laisser un appareil jetable dans un espace public. Le but étant d’obtenir des clichés du monde entier pour enrichir le blog. Des appareils sont déjà disposés en Indonésie, Italie, Pologne et au Danemark, alors si le projet vous intéresse rendez-vous sur le site internet de La Muse et Vous.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.