L’Hebdo région des Pays de la Loire 2012 – Semaine 42


L’actualité de la semaine résumée en 25 minutes. C’est tout de suite dans l’Hebdo Région… une émission concoctée par les rédactions Nantes, Le Mans, Laval, Angers et La Roche sur Yon.

Spéciale santé cette semaine avec tout d’abord la grande enquête sur la désertification médicale des Pays de la Loire. Un travail réalisé par l’association de consommateur UFC Que Choisir qui confirme encore et toujours de très grandes disparités.

Deux exemples: en Loire Atlantique avec Antony Torzec de Fidélité Nantes et en Sarthe avec Adrien Blanc de RCF Le Mans.

Mais qui dit constat dit aussi actions. En Mayenne, le département met en oeuvre toute une réorganisation de ses soins. Samuel Pécot revient sur le sujet.

Autre action, en Maine et Loire… où là ce sont les pharmaciens qui cherchent à rendre les roulements de gardes plus efficaces. Ils ont signé un protocole dans ce sens avec le syndicat des médecins. Marine Vallée, de RCF Anjou, analyse cet accord.

Enfin, Fanny Brevet s’arrêtera sur une opération prévention mise en place par la ligue contre le cancer de Vendée. Ce week-end, interdiction de fumer dans tous les stades du département.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.