L’Hebdo région de RCF Anjou


Cette semaine dans l’Hebdo Région, RCF Anjou vous parle des sujets qui font l’actualité.

L’actu de la semaine : L’annonce de fermeture de l’Ardoiserie de Trélazé, lundi dans le Maine et loire… pour manque de matière première, a fait réagir tous les acteurs du Maine et Loire. Les syndicats dénoncent eux une erreur de jugement de la direction. Le dossier est social mais aussi très symbolique, l’Ardoiserie étant le dernier site français d’extraction du schiste.

L’initiative : A Nantes, les associations et collectifs se mobilise pour que la question des réalités maritimes et fluviales ne soient pas oublié dans la campagne électorale. Ils viennent de créer une structure pour les promouvoir. C’est l’initiative de la semaine.

Le portrait : Celui d’un militant Thaïlandais de l’association Terre des Hommes, Banya Khung Aung. Il se bat contre les discriminations envers les enfants birmans dans son pays. Il était cette semaine en Sarthe.

L’actualité culturelle : La semaine a aussi été marqué par un anniversaire. Celui de Georges Clémenceau, décédé il y a 84 ans et enterré en Vendée. Retour sur cette figure et son aura qu’il a encore aujourd’hui.

La vie des diocèses : Toute ces jours-ci, vos 5 radios chrétiennes des Pays de la Loire vivent leur semaine de Radiodon. A quoi ça sert et pourquoi le faire ? La réponse dans cette émission.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.