Isabelle Gallot, chef de file de Debout la France en Vendée


Après Lucie Etonno, jeune tête de liste pour Europe Ecologie Les Verts en Vendée, RCF Vendée reçoit cette fois cette semaine, Isabelle Gallot, tête de liste du parti Debout la France du département. Elle s’exprime sur les différents sujets qui forment l’actualité politique du moment.

Ex-élues des Sables-d’Olonne, Isabelle Gallot est la candidate du parti de Nicolas Dupont-Aignan en Vendée. Sur le plan régional, c’est Cécile Baysse-de-Jessé, ancienne présidente du Mouvement pour la France dans la Sarthe, qui conduira la liste au plan régional. Epouse du maire des Sables-d’Olonnes, elle a siégé au conseil municipal de la ville lors des deux derniers mandats; d’abord en 2001 au sein de la majorité, puis en 2008 dans les rangs de l’opposition de droite.

Créé dans les années 1980 par Nicolas Dupont-Aignan, Isabelle Gallot précise que Debout la France est un parti souverainiste. En effet, ce parti défend les intérêts et les spécificités des régions ou des pays par rapport à « la tendance homogénique » de l’Europe, que certains déclament. Elle précise toutefois que ce n’est pas une hostilité à l’Europe mais plutôt un projet défenseur de l’identité des pays et donc des régions pour ces élections. Les militants de Debout la France sont attachés à l’identité, à la tradition ainsi qu’à l’indépendance politique.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.