Après la réouverture du Château des Ducs de Bretagne et la création en son sein du musée de l’Histoire de Nantes en 2007, le tourisme culturel est devenu une priorité pour la ville.
Avec « Le voyage à Nantes« , cette démarche se concrétise à grande ampleur. Le principe : regrouper sous une même étiquette tous les projets culturels Nantais, à savoir le château des Ducs, les musées, les Machines de l’île, et surtout, des oeuvres artistiques disséminées un peu partout dans la ville.
Au menu, une quarantaine de lieux à visiter pour faire découvrir Nantes aux touristes, dans un parcours original de 8,5 kms.

Du bar en haut de la Tour de Bretagne à la plus grande Crêperie du monde, Creptown, en passant par les playgrounds (des jeux/sports avec des règles toutes plus tordues les unes que les autres) placés tout au long du parcours, les nouveaux arrivants comme les locaux n’auront pas le temps de s’ennuyer cet été, à partir du 15 juin.

Une fois de plus, Nantes a fait le choix de l’originalité, en proposant deux bande-annonces très inspirées, réalisées par Gaëtan Chataigner. Retrouvez ici la dernière vidéo avec Julie Depardieu et Jackie Berroyer.

Prochain gros rendez-vous en date : la nuit du VAN aura lieu le 15 juin, pour l’inauguration du parcours du Voyage à Nantes. Les différentes étapes seront gratuites et ouvertes jusqu’à minuit !

Au micro de Clément Robin, Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes, David Moinar, directeur artistique, Aurélie Péneau, directrice commerciale et marketing et Claire Mandin, chargée du lieu d’accueil au 7 rue des Etats à côté du chateau des Ducs.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.