Christophe Clergeau dans l’émission quotidienne « Vers un autre jour »


 Aujourd’hui, L’Autre Radio partage, à partir de 16’55, le son de Radio Fidélité qui a reçu le candidat PS Christophe Clergeau la semaine dernière. Le son a été retransmit le 5 octobre dernier dans l’émission Vers un Autre Jour animé par Timothée Gigan Sanchez.

Voici les propositions pour la région de Christophe Clergeau s’il est élu par les ligériens : 

L’invité de radio Fidélité s’exprime dans cette émission sur les enjeux à relever pour répondre au chômage dans la région et sur ses projets pour booster l’emploi. Pour le candidat, il faut investir dans les secteurs créateurs d’avenir et développer les filières dynamiques telles que les énergies renouvelables, le numérique mais aussi l’agriculture et l’alimentation.

Christophe Clergeau aborde également la question des transports. Pour lui il faut miser sur le rail car le train, c’est la compétence de la région. De nouvelles liaisons permettent de rapprocher les territoires de la région entre eux. Il souhaite « offrir de nouvelles possibiltés, de nouvelles dessertes pour faire du rail un nouvel atout au sein de l’agglomération au sein de l’aire urbaine nantaise« . Le candidat souhaite effectivement optimiser les potentiels des infrastructures ferroviaires afin de réaliser le changement énergétique en limitant considérablement le nombre de voitures sur les routes.

Il y aura aussi encore plus de soutien pour les intercommunalité, les communes, la culture et les infrastructures. Chaque année la région des Pays de la Loire crée, selon Christophe Clergeau, plus de 10 millions de richesses sur les politiques existantes. Il ajoute : « On gère mieux en dépensant moins en étant efficaces […] les investissements enrichissent la région.« 

Le socialiste se positionne aussi pour l’accueil des réfugiés. Il propose une aide de 100 000 euros pour aider les associations et les communes pour faciliter au mieux leur venue sur notre territoire. C’est pour lui une nécessité de se rassembler pour être en cohérence avec les valeurs de fraternité de l’état. Agir pour la paix en Syrie et en Irak et jouer son rôle au delà des frontières du pays et être à l’écoute de cette détresse humaine. Les Pays de la Loire sont traditionnellement une terre d’accueil et il faut, pour lui, continuer dans cette voie, cohérente avec les valeurs de fraternité de la République.

Christophe Clergeau, est également ouvert au dialogue avec les écologistes afin d’envisager un rassemblement au second tour. Favorable au projet de Notre Dames des Landes, le candidat socialiste et Sophie Bringuy, tête de liste EELV, doivent se rencontrer afin de voir, ensemble, comment ils peuvent gérer au mieux leurs différences.

Par ailleurs, retrouvez ici l’article complet sur le podcast de ce candidat au micro de Radio Fidélité

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.