Ame, son et filet de sol :Tabula Rasa et Napalm Académie #1


Ame, son et filet de sol : Tabula Rasa et Napalm Académie #1

A l’occasion des 90 ans du compositeur et chef d’orchestre Pierre Boulez, florilège, en trois émissions, de la musique classique dite contemporaine, conçu comme un manifeste pour une course céleste de lévriers magnifiques. Dans le « Game of Thrones » engagé entre les différents courants musicaux du XXè siècle l’important n’est pas que le meilleur gagne mais bien la beauté du geste et la gratuité d’une trajectoire où chacun des coursiers puisse livrer le plus authentique de lui même. Plus nous aurons d’énergumènes seuls de leur espèce, mieux la biodiversité musicale se portera…Au programme de cette première : Gian Fransesco Malipiero, Giacinto Scelsi et André Jolivet.

Une émission musicale  de François Prost

A l’occasion des 90 ans du compositeur et chef d’orchestre Pierre Boulez, florilège, en trois émissions, de la musique classique dite contemporaine, conçu comme un manifeste pour une course céleste de lévriers magnifiques.

Dans le « Game of Thrones » engagé entre les différents courants musicaux du XXè siècle l’important n’est pas que le meilleur gagne mais bien la beauté du geste et la gratuité d’une trajectoire où chacun des coursiers puisse livrer le plus authentique de lui même.

Plus nous aurons d’énergumènes seuls de leur espèce, mieux la biodiversité musicale se portera…

Au programme de cette première : Gian Fransesco Malipiero, Giacinto Scelsi et André Jolivet.

Une émission musicale de François Prost.

Cet article provient de Radio AlterNantes FM

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.