Affaire Bangoura : le FC Nantes privé de mercato pendant un an !


Le FC Nantes a-t-il été plus malin que tout le monde ? Il y a un an, la réponse était oui, alors qu’Ismaël Bangoura, dont la valeur marchande oscillait entre 5 et 7 M€, venait d’y signer, gratuitement, un contrat de 2 ans et demi là où d’autres clubs de l’Hexagone avaient préféré repousser cette offre alléchante. Aujourd’hui, il semblerait que l’affaire en or ait du plomb dans l’aile. A l’époque, l’attaquant, plus payé par son club d’Al Nazsr depuis plusieurs mois et désinscrit du championnat des Emirats Arabes Unis, avait du coup rompu son contrat pour pouvoir s’engager où bon lui semblait. Le FC Nantes, avec le feu vert de la FIFA, avait sauté sur l’occasion, sûr de son droit. Un an après, cette même fédération internationale, saisie par Al Nasr qui accuse le FCN d’avoir « incité le joueur à rompre abusivement sont contrat » , vient de condamner les Canaris à une interdiction de recruter l’été et l’hiver prochains, occasionnant une certaine inquiétude à l’heure où les Jaune et vert sont en passe de regagner l’élite! De plus, le FCN est, solidairement avec Bangoura, condamné à verser 4,5 M€ à Al Nasr.

La Maison Jaune devrait faire appel de cette décision devant le tribunal arbitral du sport de Lausanne (Suisse), via une saisine d’urgence, pour suspendre la sanction financière et l’interdiction de recruter. A priori, cela devrait suffire pour permettre aux Canaris de s’activer sur le prochain marché des transferts. Mais la bataille avec Al Nasr et la FIFA promet d’être longue…

Ici, on peut réécouter la version de l’avocat de Bangoura et du FC Nantes, maître Jean-François Klatovsky, qui confiait au micro de SUN son optimisme en janvier 2012 au sujet de ce dossier.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.