Trente ans d’oeuvres du nantais Pierrick Sorin au LU


Rétrospective/prospective… C’est le nom de la nouvelle et la plus importante exposition de Pierrick Sorin au Lieu Unique de Nantes soit 30 ans d’oeuvres plus déjantées les unes que les autres, une trentaine de courts métrages, une vingtaine d’installations vidéos, des photos, des textes… De la joie, des rires, parfois même, c’est l’angoisse … l’expo est un peu tout à la fois.

Pierrick Sorin s’est laissé tenter par le Lieu Unique pour présenter sur 2000 m2, la majorité de ses œuvres pour le plaisir d’exposer à Nantes, sa ville natale. Après un repos bien mérité, Pierrick Sorin a déjà de nombreux projets : entre autres, un opéra et un défilé de lingerie. Depuis peu, l’artiste a un double : Nicolas Sansier qui joue à sa place dans sa pièce « 22h13 ». Une forme de succession.


Pierrick Sorin expose au lieu unique du 11 juin au 29 août. Entrée gratuite du mardi au samedi de 13h à 19h et le dimanche de 15h à 19h. Entrée gratuite.

Et à la galerie MélanieRio du 11 juin au 30 juillet. Ouvert du mercredi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 14h à 18h. Entrée gratuite.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.