Personnes agées isolées et précaires, un combat permanent


La précarité et l’isolement des personnes âgées est un véritable problème de société depuis plusieurs décennies comme le démontre différents rapports. Le 1e octobre, la Journée internationale des personnes âgées a permis de mettre en lumière le travail de différentes associations qui combattent ce phénomène.

Prun’ est parti à la rencontre d’Olivier Manceau, directeur des Petits frères des pauvres de Nantes et de Christelle Chéreau, directrice de l’ORPAN (office des retraités et des personnes âgées de Nantes) qui luttent tous deux principalement contre l’isolement des retraités et des personnes âgées.

Olivier Manceau et les Petits frères des pauvres proposent donc un suivi individuel des personnes âgées pour répondre aux plus près à leurs attentes.

L’ORPAN est plus dans une démarche collective en proposant des sorties par exemple.

Pour en savoir plus sur ces associations:

www.petitsfreres.asso.fr et www.orpan-nantes.asso.fr

Au micro de Malvina Hamon, Christelle Chéreau, directrice de l’ORPAN et Olivier Manceau, directeur des Petits frères des pauvres de Nantes.

Photo: adeupa de Brest sur Flickr

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.