La sociologie est un sport de combat…


Grand sociologue, Pierre Bourdieu a marqué la sociologie française. Réalisé à la fin des années 90 par Pierre Carles, « La sociologie est un sport de combat » nous éclaire sur le fonctionnement et les rapports de domination dans notre société à travers le portrait du sociologue français.

« Les médias ont des rapports conflictuels avec moi car je ne les ménage pas »

« Pas vu pas pris » – « Fin de concession »: deux films qui font peur aux médias. Car Pierre Carles n’hésite pas à les malmener. Dénonçant les dessous des grands médias, le travail de Pierre Carles se fait en réaction à la passivité des journalistes.

Du 13 au 17 avril, le cinéma Bonne Garde de Nantes organisait une rétrospective Pierre Carles. Au programme: huit films du réalisateur dont deux inédits: « Guérilla française » et « Fin de concession ».

Aux micros de Francis Chevré et Malvina Hamon, Pierre Carles revient sur « La sociologie est un sport de combat » et ses rapports avec les médias.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.