Lancement de solidarité Atlantique


Depuis 2010, la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique a donné plus de forces et de moyens aux associations de son territoire

. A ce jour, elle a accompagné plus de 814 projets associatifs pour un montant de 2 433 000 €.

Pour aller encore plus loin dans le soutien au monde associatif, la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique a créé un fonds de dotation : Solidarité Atlantique.

Solidarité Atlantique a pour vocation de lutter contre l’exclusion et d’apporter un soutien aux personnes défavorisées de notre territoire.

Avec ce nouveau dispositif, toute personne peut effectuer un don au profit d’une association œuvrant dans le domaine humanitaire et de l’innovation sociale, tout en bénéficiant d’un avantage fiscal :

  • Pour les particuliers : réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
  • Pour les sociétés : réduction d’impôt à hauteur de 60 % du montant des sommes versées, dans la limite de 5 °/°° du chiffre d’affaire.

C’est une nouvelle occasion de créer du lien social avec les personnes les plus fragiles. En assurant ce lien, ce nouveau fonds de dotation, donne tout son sens au mot « solidarité ».

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.