L’accès à l’emploi, un enjeu européen


Le 07 juin, La Maison de l’Europe Le Mans – Sarthe organisait une soirée débat au Mans en partenariat avec l’Association ATD Quart Monde autour du thème « Emploi : un droit pour tous en Europe ».

Très vite, le débat s’est recentré autour de la pauvreté, du chômage et de l’exclusion sociale. Effectivement, ATD Quart Monde lutte contre ces phénomènes pour tenter de redonner un emploi aux plus démunis.

Patrick Valentin est responsable du réseau Emploi Formation au sein d’ATD. Il était l’un des intervenant et le but de son action est de stopper le cercle vicieux créé par la précarité et la pauvreté.

Egalement présent pour cette conférence, Ian Johnston. Ecossais d’origine, Ian Johnston est membre de la Fédération Internationale des Travailleurs sociaux et ancien président de la Fédération Britannique des Travailleurs sociaux.

« Je préférerais voir plus de pays apprendre des erreurs commises par le Royaume-Uni plutôt que de les reproduire. » dixit Ian Johnston.

Etat des lieux en France et au Royaume Uni avec Patrick Valentin et Ian Johnston.

 

Photo : Ian Johnston

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.