Dépistage cancer du sein : l’association Audace et les esthéticiennes côte à côte


Depuis plus de dix ans, en Vendée, l’association Audace agit en faveur du dépistage du cancer du sein et du colon. 200 000 Vendéens de plus de 50 ans sont actuellement concernés.

En 2009, Audace lançait l’opération Vénus. Le principe : utiliser les esthéticiennes comme relais médiatique. L’Institut, on y vient pour se faire belle et se sentir bien. Les esthéticiennes sont des femmes, on se comprend, on se parle, loin des peurs et du cadre médical.

Audace relance cette opération. Trente esthéticiennes vendéennes sont associées à cette action de prévention et de promotion du dépistage du cancer du sein. Il y a quelques jours, pour savoir comment aborder le sujet avec leur cliente et répondre à leurs questions, elles se sont réunies autour d’Audace et des professionnels de santé concernés.

Si 60% des femmes entre 50-74 ans se font dépistés régulièrement, c’est-à-dire tous les 2 ans, c’est 30 % de cancer du sein en moins. Une raison de plus pour se faire dépister gratuitement.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.