De la boucherie à la galerie.


Concept atypique, La Boucherie des Arts est une galerie éphémère ouverte depuis fin novembre. Installée au 30 rue Felix Faure à Rezé, elle interpelle les passants. Radio Prun’ est allée à la rencontre avec son créateur Américo Gaspar.

Avant d’être une galerie d’art, l’espace était occupé par un magasin de vélos, un sex-shop puis une boucherie (d’où le nom « La Boucherie des Arts »). Ainsi, cette espace garde des traces de son passé par la faïence blanche et les frigos de son ancien occupant.

La Boucherie des Arts c’est un espace ouvert où une vingtaine d’artistes peuvent exposer, lire et effectuer des performances. L’objectif étant de démocratiser l’art contemporain, surprendre et rendre visible les artistes locaux.

Galerie éphémère, cette boucherie si particulière fermera ses portes en mars prochain puisque son propriétaire, Frédérique Boivin, souhaite y développer un salon de thé associatif.

Pour les curieux qui souhaitent découvrir La Boucherie des Arts, la galerie est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 20h.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page facebook de La Boucherie des Arts.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.