Trois points de plus dans la musette des Canaris et un pas de plus fait dans la course au maintien pour les joueurs de Michel Der Zakarian. Le dixième succès de la saison pour les Jaune et Vert face à Evian TG (2-1, but de Gakpé et N’Koudou). « C’est une très bonne opération pour nous face à un concurrent direct. Il nous faut encore deux victoires pour se maintenir avec l’ambition de rester dans les dix premiers » ambitionne le coach nantaise pourtant privé hier de nombreux élements (Djilobodji, Veretout, Deaux…) . Le FCN, qui ira défie le Stade Rennais samedi prochain, est 8e avec 39 points soit dix de plus que le Toulouse FC (18e).
NANTES – EVIAN TG : 2-1 (1-0).
BUTS. FCNantes : Nkoudou (45′), Gakpé (47′). EvianEvian TG : Nsikulu (75′)
FCNANTES : Re. Riou – I. Cissokho, Djidji, Vizcarrondo (cap), Bessat – Gakpé, Hansen, Bedoya, R. Gomis, Nkoudou – Is. Bangoura (Bammou, 71′).
Entr. : Michel Der Zakarian.
EVIAN TG : Leroy – Fall, Cambon, Nounkeu, Jon. Mensah – Sougou, Koné (Wass, 58′), Tejeda, Thomasson (Ramirez, 53′), Barbosa (cap) (Nsikulu, 73′) – Duhamel.
Entr. : Pascal Dupraz.
- Ecoutez ci-dessous les analyses de Michel Der Zakarian, d’Issa Cissokho, de Rémi Riou et de Vicent Bessat au micro de SUN :