Image non disponible

Un auditorium voit le jour à Rezé


Cette nouvelle salle de spectacle, conçue pour promouvoir la voix et la musique acoustique dans la région, a été inaugurée le mardi 19 janvier par le maire de la ville, Gérard Allard, le préfet de région et de Loire Atlantique, Henri Michel Comet et l’architecte Rudy Riccioti

La construction d’une telle structure, d’une surface de 5000 m², s’est faite sur deux ans. Les travaux, qui ont débuté en novembre 2013 et qui se sont terminés en novembre 2015 ont coûté 8 millions d’euros. L’État a participé au financement à hauteur de 300 000 euros.
 
Cet établissement public consacré à l’acoustique des voix et des instruments de musique non amplifiés, est pensé pour devenir une référence en matière de scène et d’urbanisme au niveau de la métropole nantaise et du département. Il est capable d’accueillir au maximum 80 choristes et 55 musiciens en configuration orchestre. 

Une salle au service de la culture

La mise en place de cette salle montre aussi l’importance de la culture pour construire l’avenir. Selon Gérard Allard, maire de Rezé, « il y a un besoin de musique et de culture pour vivre ensemble et pour s’émanciper ». 

 Au niveau de la programmation, celle-ci affiche une large gamme, de la musique baroque aux musiques actuelles et contemporaines à l’image du hip-hop. « On souhaite que tous les publics se croisent et découvrent d’autres formes d’expression que celles dont ils ont l’habitude de cotoyer » affirme Gérard Allard.

L’auditorium, est un équipement de proximité, accueillant jusqu’à 300 spectateurs, que les habitants pourront s’approprier. Le but est de permettre l’élargissement de l’accès à la culture.

Crédit photo : 

Retrouvez ci-dessous un extrait de l’entretien avec Gérard Allard, maire de Rezé

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *