« Jamais sans mes potes » pourrait être la devise de ce producteur – beatmaker – chanteur multifonction qui jongle entre les univers. De Mac Miller à Clams Casino, jusqu’au Hip-Hop d’Asap Rocky une multitude d’inspirations jalonne la musique de Shalom Kross.
Depuis 2013, Shalom Kross enchaîne les mixtapes à la recherche du son qui lui ressemble. Il travaille depuis son home studio filant de collaborations internationales en création « entre potes ». En 2015, Shalom Kross met le titre « End Of Party » (collaboration avec Klor Phen) en image. Véritable perfectionniste, il réalisera le clip entièremment, de la captation à la post-production, en passant par la mise en scène.
Une escouade de potes talentueux
Impossible de définir le beatmaker sans tenir compte de sa fine équipe : KLORPHEN – Hip-hop à la fois alternatif et hétéroclite, Klor-Phen évolue entre les classiques du Rap d’ici et d’ailleurs et les rencontres entre genres musicaux. ALICE – La voix féminine, touche délicate d’une production bien rôdée. MDLM – Mdlm est producteur de musique électronique au accents aussi variés que pointus : dub, hip-hop ou encore jungle-glitchy
Lorsqu’on lui demande qui il est, SHALOM KROSS répond : « Auteur/chanteur/compositeur/producteur vomit du ciel. Accompagné souvent de son pote qui est un groupe « Prolapse Record », de ma complice Alice, de celui qui rappe en américain parce que ça fait mieux, Klor Phen ,et de mon fidèle ami éléctro barrée Mdlmmusic. »
Vous en voulez plus ? Toutes les mixtapes de Shalom Kross déjà disponibles sur Bandcamp
Retrouvez ce cocktail inédit, d’une vitalité impétueuse en PODCAST (ci-dessous) | Enregistré dans les studios de SUN le 13 février 2016, SHALOM KROSS et ses acolytes nous livraient leur premier concert-radio.