Image non disponible

Prévention du suicide: l’association nantaise qui se bat pour la vie.


Jeudi 10 septembre, c’était la 13ème Journée mondiale de prévention du suicide. Pour en parler, nous étions en direct des locaux de l’association nantaise « Recherche et Rencontres ». Un centre social créé en 1983 dans la Cité des Ducs, qui a pour objectif d’écouter et de soutenir les personnes en souffrance psychologique, en situation d’isolement ou en risque suicidaire. A noter que l’association nationale a vue le jour à Paris en 1958, et est reconnue d’utilité publique depuis 1981.

Nous avons donc rencontré sur place, au 23 rue Adolphe Moitié, Martine Métivier (en photo ci-dessous) ancienne assistante soicale spécialisée, directrice du centre nantais. La totalité de la rencontre est à écouter en fin d’article.

(Crédit photo: Presse Océan)

Pour recevoir une aide immédiate de « Recherche et Rencontres », il suffit de se rendre sans rendez-vous au centre qui se situe au 23 rue Adolphe Moitié à Nantes. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 13 heures à 19 heures et le vendredi et samedi de 9 heures à 12 heures.  Si vous préférez parler avec quelqu’un mais par téléphone, vous pouvez appeler l’association au 02 40 08 08 10 ou vous tourner vers « SOS dépression » au 01 40 47 95 95 ou « SOS Amitié » au 02 40 04 04 04.  

Pour plus d’informations sur l’association et ses actions: www.recherche-et-rencontres-nantes.org

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *