Zoom sur les Virades de l’Espoir et les Journées du Patrimoine à la Roche-sur-Yon


Le Réseau Urbain est un temps pour découvrir des associations et des événements du pays Yonnais. Aujourd’hui nous retrouvons deux événements à portée nationale : les Virades de l’Espoir ainsi que les Journées européennes du patrimoine.

Aurélie et Gaelle sont les invitées de ce plateau. Elle nous présente l’événement Les Virades de l’Espoir qui aura lieu de dimanche 27 septembre toute la journée et à partir de 7H30. Ce rassemblement dont l’objectif est de vaincre la mucovisidose se déroulera, pour sa 31ème édition, à la Roche-sur-Yon mais également dans 400 sites français. Cet événement national est très important, il permet de recueillir des dons pour faire avancer la recherche.

Le Réseau Urbain reçoit également William Chevillon qui nous suggère une balade patrimoniale au coeur de la Roche-sur-Yon. Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, rendez-vous ce samedi 19 septembre à 19h à la Maison Renaissance pour se promener tout autour de la place de la Vieille Horloge. Ce circuit nous apprendra ce qu’était La Roche-sur-Yon avant sa fondation en 1804 et abordera certains aspects de la vie aux XIXe et XXe siècle.
Toutes les idées de sorties pour ce week-end se retrouvent par ici

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.