












La plupart du temps au sein de l’hebdomadaire SUN Culture, nous avons pour habitude de mettre en lumière des initiatives culturelles locales, par le biais de leurs acteurs visibles ou de leurs communicants. Mais la lumière ne « fut » pas de son propre chef !
Nous avons en effet moins le réflexe, d’évoquer en les petites mains qui s’agitent dans les coulisses de ces diverses et variées manifestations scéniques. Pourtant les techniciens contribuent eux aussi à rendre la culture vivante et accessible au plus grand nombre.
Depuis janvier dernier, Samuel Brouillet, ancien professeur de musique et membre de l’association Zébulon, s’est lancé dans un nouveau projet, avec la création de la société Zébulon Régie. Annexe à part entière Zébulon Régie a pour mission d’aider à la production et à la réalisation de spectacles vivants. Parmi ses principaux clients les collectivités locales mais également les associations, les prestations variant en fonction des budgets élaborés en amont. Des collaborations qui ont marqué ce début d’année culturelle à Nantes, comme lors du Festival l’Ere de Rien en avril dernier, ou prochainement pour la première édition du 2440 Festival ou du retour du Dub Camp Festival.
Samuel Brouillet revient pour SUN sur son parcours et sur la création d’une telle structure dans un contexte législatif plus ou moins aisé, quant au statut des intermittents du spectacle.
A noter que pour davantage d’informations sur le 2440 Festival, réécouter la rencontre de Gwen Guillo avec Benoit Ripoche, président de l’association organisatrice « Ghetto Art » et Maëlys, chargée de la communication du festival.
SUN Culture du mercredi 13 mai 2015 avec Samuel Brouillet, fondateur de Zébulon Régie et Charlotte Farouault.