Depuis 1998, la Semaine de la solidarité internationale est un grand rendez vous national de sensibilisation à la Solidarité Internationale et au Développement Durable. Sur le département, soixante dix animations sont organisées, impliquant plus de 4000 participants.

 

Cette année, les collectifs associés à la Maison des Citoyens du Monde de Nantes qui coordonnent l’événement ont choisi la thématique Réinventer la démocratie ici et là-bas.

 

Sur l’ensemble du mois, de nombreux intervenants sont invités pour cet événement : Dianto Bachriadi, militant et syndicaliste  indonésien ou encore Mamadou Mansour Diagne, chargé de programme dans l’organisation sénégalaise Enda Ecopop, viendront partager leurs expériences sur la mobilisation citoyenne. De même, Hervé Kempf (journaliste au Monde) et Benjamin Stora (spécialiste du Maghreb contemporain) viendront échanger leurs points de vue avec le public lors de conférences.

 

Expositions, débats, projections, spectacles ou balades devraient permettre au public de s’interroger autour de la démocratie. Des animations pédagogiques sont proposées aux lycéens par différentes associations. Toutes ces manifestations appuient l’idée d’un débat et d’une réflexion partagée sur le thème « Réinventer la démocratie ici et là-bas » qui s’articule autour de quatre axes : le renforcement de la démocratie participative, la résistance citoyenne, la migration, et l’éducation populaire. Toutes les informations et le programme du mois est disponible sur : mcm44.org

 

Bernard Vrignion, président de la Maison des Citoyens du Monde, au micro d’Aurélien Verger.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *