Thomas Bouchez vous propose un reportage sur les musiques sacrées avec des interviews d’artistes et des extraits musicaux provenant du Festival des musiques sacrées de Fès qui a eu lieu en mai 2017.

Commencez par un tour du monde des musiques sacrées, des chants sacrés occidentaux, gregoriens ou gospel, aux musiques sacrées de l’Asie et d’Afrique. La question du sacré et du profane est évidemment abordé avec les interviews de Titi Robin, dont le spaectacle Taziri n’est pas sacré, mais il explique ne jamais séparer le sacré et le profane. Il nous explique sa vision des choses, à la fois très intense et nuancée.

On retrouve également des interviews de Marlui Miranda, pour qui tout peut être sacré, et que c’est une question de synchronisation entre le sacré de chacun. Résonance, Okna Tsahan Zam et Kudsi Erguner sont également présents dans ce reportage qui pose la question du mystique et du sacré aux artistes.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.