Image non disponible

Un rassemblement contre l’homophobie au miroir d’eau


Les Américains sont encore sous le choc suite à l’attentat perpétré dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin, à Orlando en Floride. Pour rendre hommage aux victimes de la boîte de nuit Pulse, un rassemblement est prévu lundi 13 juin à 20h devant le miroir d’eau à Nantes.

Le week-end de la Gay Pride devait un être un moment de fête. Au Pulse, un haut lieu de la communauté LGBT d’Orlando, plus de 300 personnes assistent à la soirée Latin flavor. Vers 2h du matin, Omar Seddique Mateen prête allégeance à l’organisation terroriste auto proclamée État islamique (EI) et, quelques minutes plus tard, tire sur la foule. Cinquante-trois individus sont blessés, 49 tués. Le jeune homme de 29 ans était surveillé par le FBI depuis des remarques faites à ses collègues évoquant des liens éventuels avec l’EI. Ses proches l’ont décrit comme instable et violent avec des tendances homophobes, mais il n’avait pas de casier judiciaire.

Le délégué de SOS Homophobie Pays de la Loire, Noé Parpet, rappelle que les islamistes s’attaquent souvent à ceux qu’ils considèrent comme impurs. Pour combattre la haine et briser les préjugés, l’association organise un rassemblement devant le miroir d’eau à Nantes. Tous sont invités à venir se recueillir et débattre pour trouver des solutions contre la multiplication de ces actes. Pour l’occasion, le Château des Ducs de Bretagne prolonge ses lumières aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.

L’enquête dira si cet attentat visait un lieu de vie comme ceux de Paris le 13 novembre 2015, ou si la communauté gay était plus spécifiquement ciblée. 

Retrouvez ci-dessous l’interview complète du 13 juin 2016 de Noé Parpet, délégué de SOS Homophobie Pays de la Loire.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *