Image non disponible

Un match référence à domicile pour le H ?


Le HBC Nantes reçoit ce soir St Raphaël à la Trocardière à 20H45 pour la cinquième journée de LNH. Un match à enjeux pour le « H » qui doit absolument gagner pour ne pas avoir à tirer la sonnette d’alarmeAprès deux déplacements décevants à Chambéry (34-29) et à Cesson (32-29), les Nantais retrouvent leur salle qui les a déjà fait briller cette saison face à Créteil (40-29). 

Lors de l’avant saison, les objectifs étaient clairs pour Thierry Anti et ses hommesdécrocher la Ligue des Champions à la fin de la saison et aller au Final Four de l’EHF Cup. Pour y arriver, il faut être fort, surtout défensivementMais c’est là que le bât blesseDepuis la reprise des compétitions officielles, le H n’y arrive pas. A part un match exceptionnel contre Paris lors du Trophée des Champions, les Violets n’ont toujours pas trouvé leurs automatismes dans ce secteur de jeu. Même si, avec le recrutement, la sauce peut avoir du mal à prendre, Thierry Anti a pris le parti de s’appuyer sur ses joueurs de longues dates. Qu’ils soient plus ou moins jeunes, ce sont pourtant les mêmes que l’année dernière qui sont censés compliquer la tâche des adversaires

Un gros problème de gardien 

Dans cette défense très critiquée, il y a pourtant quelques signes positifsContre Cesson, à certains moments, le « H » s’est montré plus agressif, plus mobile, moins indisciplinéMais même dans ces moments là, il y a toujours un problème. SES GARDIENS. La blessure de Gorazd Skof a certes pertubé les roulements de cette mécanique bien huiléemais le manque de régularité de Matthias Schulz et l’inexpérience de Robin Cantegrel n’aide en rien les Nantais a se rassurer. A plusieurs égards, un manque d’anticipation et de prises de décisions mettent en péril les objectifs nantaisPourtant pour Robin Cantegrel, il y a une place à prendreJugé meilleur que Julien Salmon à son poste, il n’était pas préssenti pour jouer le troisième rideau cette saison dans les buts. Il devra donc montrer plus s’il veut convaincre le staff de lui faire confiance

St Raphaël, une chance? 

Pour convaincre, la réception de St Raphaël se présente peut-être au meilleur moment. En effet, les Nantais ne se sont plus inclinés face à St Raphaël chez eux depuis octobre 2010. Une belle série qu’il va falloir poursuivre. Dans un autre signe de réjouissement, le H réussit plutôt bien habituellement chez lui face aux grosses équipes du championnat. Porté par son public bouillant, il livre toujours une bataille incessante pour étouffer ses adversaires. Face à un client, comme le sont les Varois, le H va devoir avoir cette mentalité de combat, prête à toute épreuve. Il va lui falloir aussi être surprenant pour déjouer tous les pronostiques qui l’annoncent perdant. 

Jean-Baptiste Maître

Rencontre à suivre à partir de 20H30 sur le site internet, l’application MySun ou encore la RNT, en direct et en intégralité de la salle de la Trocardière.

Retrouvez l’analyse de Thierry Anti sur les problèmes défensifs de son équipe au micro de SUN.

crédit photo : OuestFrance

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *