Après sa défaite à domicile contre Saint-Raphaël mercredi dernier(23-27), le HBC Nantes se présente face à son public de la Trocardière, ce jeudi soir dans une opération séduction et en quête de point. Un match qui s’annonce tendu face à Toulouse, qui cherche aussi à se rassurer en ce début de saison.
Cela faisait très longtemps que le HBC Nantes n’avait pas connu un début de saison aussi compliqué. Avant d’affronter Toulouse jeudi soir à la Trocardière, les hommes de Thierry Anti pointent à la 12 eme place du classement. Une situation paradoxale pour un club qui annoncait au début de saison vouloir jouer la Ligue des Champions et décrocher un Final Four de coupe EHF. Le coach nantais en est d’ailleurs conscient, puisqu’il a annoncé en conférence de presse que l’objectif était revu à la baisse. Maintenant une qualification en Coupe d’Europe, peu importe laquelle, suffira à redonner le sourire aux « Violets » à la fin de cet exercice 2015/2016. Pour décrocher cette place qualificative, il va falloir montrer autres choses et surtout resserer cette défense.
Pas de nouveaux gardiens
Le H va devoir trouver des solutions défensives, surtout que le dernier rempart dans les cages nantaises restera sûrement Mathias Schulz, et ce jusqu’au mois de Février. Même si l’ancien gardien montpellierain, Richard Stochl, a bien été approché pour palier la blessure de Goradz Skof, le HBC Nantes se l’est fait subtiliser à la dernière minute par le Rhein-Neckar Löwen. On l’a souvent répété depuis le début de la saison, mais malheureusement le gardien argentin est bien souvent décevant dans les moments fatidiques. Sa doublure Robin Cantegrel n’apportant que trés peu de satisfaction, Thierry Anti se retrouve dos au mur à l’heure d’affronter Toulouse.
Le Fenix brûle aussi
Pour Toulouse aussi ce match est décisif. Avec le même bilan que les Nantais depuis le début de la saison (1 Victoire, 1 Nul, 3 Défaites), les joueurs de Philippe Gardent doivent décrocher des points rapidement. Revanchard de leur finale de Coupe de la Ligue perdue face aux « Violets », le Fenix aura à coeur de faire taire les « H Fans ». Pourtant privés de Valentin Porte, les Haut-Garonnais pourront compter sur leur ailier, Nemanja Ilic, déjà crédité de 41 réalisations, pour venir poser quelques problèmes à la défense du H.
Malheur au perdant, qui sera connu aux alentours de 22H30, dans cette rencontre déjà capitale pour les deux équipes. Ce match sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20H30.
crédit photo : Laury Rousseau