Tuesday Club : Psychedelia


Le Tuesday Club propose tous les mardis une programmation musicale thématique avec l’ambition de « vous emmener dans un voyage planétaire » à la découverte des différentes expressions du rock : indie, shoegaze, psyché, punk, garage.

Après une première émission en guise de remise en forme après les festivités nommée « Aspirine et canapé », les animateurs du Tuesday Club vous proposent de vous échapper des contraintes du monde réel en 2017 en vous plongeant dans votre psyché.

L’émission vous ramène d’abord d’outre-tombe aux côtés du défunt et regretté Jay Reatard, disparu il y a sept ans, avant de vous envoyer explorer ce que les revivals du rock psychédélique, de la fin des années 1980 aux années 1990 et depuis 2010, ont de meilleur.

On trouvera dans cette playlist des figures de la nouvelle scène, qu’elle soit américaine avec des groupes comme Night Beats, ou anglaise, à l’image des mancuniens de The Underground Youth. On retrouve aussi toute la singularité des groupes catalogués « psych », de la psych pop des texans de Holy Wave aux énormes guitares fuzz des grecs d’Acid Baby Jesus, en passant par les précurseurs de la musique shoegaze que sont Spacemen 3.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *