Tribus d’Ailleurs à l’heure américaine


La 2ème édition du Festival Tribus d’Ailleurs à Plessé aura lieu les 7 et 8 septembre 2012.

L’année dernière, le festival avait réuni plus de 3000 personnes devant Alpha Blondy. Le thème du festival était alors consacré aux cultures africaines. Cette année, place à l’Amérique du Sud et ses multiples tribus. 

Le festival sera marqué par la présence exceptionnelle du député chanteur du Honduras : Aurelio Martinez (photo). Il est notamment connu pour son engagement auprès de la tribu des Garifunas, dont la musique, la danse et la langue ont été proclamées « Patrimoine culturel immatériel de l’humanité » par l’Unesco en 2001.

Parmi les autres artistes invités, à noter aussi la présence de Flavia Coelho (bossa muffin), El Hijo de la Cumbia (nueva cumbia), Les Tambours du Bronx (percussions industrielles) ou encore Muyayo Rif (punky ska reggae). 

Petit tour du programme du festival avec Stéfy, la directrice artistique de Tribus d’Ailleurs et Aurore, la chargée de communication, interviewées par Pierre-Louis Reymond.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.