Image non disponible

TAMBOURS A NANTES : Une troisième édition festive remodelée autour de la ville !


Pour cette 5ème édition, Urban Voices se lance un nouveau défi : une œuvre originale en deux actes, sur deux années, avec une première thématique LA VILLE EST BELLE ! De nombreux concerts auront lieu dans les parcs et les jardins nantais, jusqu’au cœur de la place Graslin les 4 et 5 juillet prochainL’année passée, Sur la Route des Indes, près de 800 choristes amateurs, 25 artistes internationaux et 150 tambours s’étaient retrouvés les 5 et 6 juillets sous les nefs pour deux concerts hors normes.  Une performance qui avait réuni plus de 15 000 spectateurs.

Cette année, Karim Ammour, chef de Chœur et créateur du projet, a écrit, composé et arrangé une œuvre originale soutenue par l’association Cité Monde. Un nouveau projet qu’il interprètera avec des artistes de la nouvelle génération, une machine à sons, trois chefs de cœur et le grand Collectif Urban Voices.

Il y a la finalité de cette entreprise musicale et humaine sur scène, et puis il y a en amont la préparation et les répétitions avec ces chanteurs de tous horizons, qui ne se connaissent pas forcément, et qui surtout pour la plupart n’ont jamais pensé faire de leur voix un instrument à part entière.

 

De la découverte de soi et du chant vers le collectif, le vivre ensemble, les cultures et les langues différentes, tel sont les moteurs de ce tour de chant. Les répétitions se dérouleront du 27 avril au 19 juin dans tous les quartiers de Nantes soit 20 lieux différents. A ce jour déjà prés de 350 personnes ont d’ores et déjà choisi d’unir leurs voix.

François Gauducheau, réalisateur et documentariste a suivi sur plusieurs mois les coulisses des répétitions jusqu’aux concerts publics de l’édition 2014, au sein du documentaire Des Voix dans la Ville. Le dvd qui comporte également la captation du concert Sur la route des Indes est encore disponible. L’occasion de se donner un très bel aperçu du travail fournit et de l’aspect humain de cette initiative.

 

Jardin, premier extrait du projet « La ville est belle » interprété par le Collectif Urban Voices, par lesonunique

Fabrice Nocenté aka Efaybee, Karim Ammour (Directeur Artistique), Melanie Launay, Johanna Riboud-ReyjasseClémentine PAPET-Bédénès et Laryssa Cannenterre
 

Inscriptions, lieux et planning des répétitions sur le site www.tamboursanantes.fr

Une participation de 10 euros vous sera demandée à l’inscription. A noter que le collectif est également à la recherche d’ambassadeurs Urban Voices afin de communiquer sur l’évènement, notamment pour la distribution de flyers.

Karim Ammour – Directeur Artistique, auteur-compositeur de cette œuvre originale, accompagné de Johanna Riboud-Reyjasse, Chef de pupitre et assistante artistique reviennent pour SUN sur la nouvelle orientation de Tambours à Nantes.

 

Sun Culture du mercredi 15 avril 2015 avec Karim Ammour, Johanna Riboud-Reyjasse et Charlotte Farouault.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *